ABOUT ME

L'Afrique pour enfance. Des débuts à la radio et en presse écrite pour des sujets de société, environnementaux, des interviews. Mais aussi un intérêt constant pour les relations internationales. Alors survient l'ouverture au monde, à ses drames et à sa beauté en travaillant avec des photojournalistes, en tant que rédactrice puis comme agent. A l'agence Gamma ont succédé deux autres agences de presse regroupant des photojournalistes de renom, Cosmos et VII (Seven).

 

J'ai représenté en France les photographes de VII pendant 7 ans, jusqu'en 2014. Ils sont engagés sur les conflits dans le monde et les grands enjeux humanitaires et sociaux. Leurs photos étaient passionnantes. Au-delà de la presse, elles m'ont aussi permis de travailler sur des expositions et des livres, de les présenter dans des festivals photographiques à Perpignan, Arles. 

 

En parallèle, à partir de 2005 je débute la photo et me focalise sur des reportages de société en France et en République Démocratique du Congo. Un an avec des sans-abris à Paris, plusieurs voyages au Congo pour témoigner du sort des enfants rejetés à la rue, accusés d'être possédés par un pouvoir sorcier. 

 

A partir de 2015, je choisis aussi de m'investir dans l'environnement qui promet des horizons riches d'enjeux de protection et de mobilisation. Il faut en témoigner. Une nouvelle aventure débute. En France, en Afrique, ailleurs...

 

Télécharger mon Dossier de présentation en PDF

Télécharger mon Flyer de présentation en PDF

 

                                                                                                                                        Site réalisé avec www.ninavirus.com

CONTACT ME

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
dominiqueviger11@gmail.com    

+33 .0.6 03 61 42 11 

Tous droits réservés © Dominique Viger